Réparer gouttières à Jullie & Nettoyer gouttières à Jullie

COUVREUR – ENTRETIEN & NETTOYAGE DE TOITURE – HABILLAGE DE TOIT – POSE & RÉPARATION DE GOUTTIÈRES

Couvreur de père en fils

Nettoyage feuille gouttieres
Gouttieres

Offrez-vous des services de qualité pour l’entretien, la pose, la rénovation et le nettoyage des gouttières à Jullie.

block1.php

Il est facile de minimiser l’importance de nos gouttières lorsqu’elles fonctionnent parfaitement bien. Ces parties de nos toits jouent un rôle essentiel, et cela sera évident lorsqu’elles auront besoin d’être réparées ou nettoyées. En somme, vous devez trouver un spécialiste des gouttières fiable chaque fois que vous avez besoin de ses services, afin de ne pas compromettre la qualité de vos gouttières et, par conséquent, de votre toit.

La plus grande menace pour vos gouttières est le temps, qui peut facilement causer des ravages sur l’ensemble du système. Les tempêtes d’hiver et l’accumulation de glace peuvent faire s’affaisser les gouttières et les éloigner du toit. Les gouttières affaissées ne remplissent pas leur fonction, car elles peuvent provoquer des débordements en cas de fortes pluies, endommageant ainsi votre habitat. À long terme, l’eau peut s’infiltrer dans vos fondations, vos murs et votre sous-sol, causant davantage de dommages.

Remplacement de gouttières à Jullie

block6.php

Le plus grand avantage de faire appel à un service professionnel est peut-être la possibilité d’engager quelqu’un qui connaît les tenants et les aboutissants des systèmes de gouttières. Alors que vous pourriez être capable d’effectuer la tâche banale de nettoyer les débris évidents dans vos gouttières, un professionnel saura exactement ce qu’il faut rechercher lorsqu’il nettoie et inspecte l’ensemble du système. Ainsi, il peut identifier les problèmes sous-jacents potentiels ou les pièges qui risquent de vous causer des problèmes à l’avenir. Il sera en mesure d’inspecter le système de gouttières afin de vérifier les signes de dommages et tout ce qui est susceptible de causer des problèmes avec le fonctionnement du système de gouttières, ce qui peut finir par vous faire économiser de l’argent.


Nettoyage de gouttières à Jullie

block13.php

C’est une bonne idée de vous assurer de nettoyer vos gouttières au moins une ou deux fois par an. Cela peut être aussi simple que d’attraper une échelle et de faire le tour de votre maison. Vous remarquerez probablement une accumulation de feuilles et autres débris sur votre toit et dans vos gouttières, surtout à l’automne et au printemps. C’est pourquoi il est généralement judicieux de nettoyer les gouttières à la fin de l’automne et à la fin du printemps.

Si vos gouttières fuient ou sont endommagées, contactez immédiatement votre entreprise de toiture locale EP Couvreur. Plus vite vous résolvez le problème, meilleure ce sera pour votre maison et votre portefeuille. Les gouttières qui fuient peuvent être réparées ou changées facilement, mais vous devez agir rapidement avant que les dommages ne s’aggravent.

Nettoyage gouttieres

Exemple de protège gouttières à Jullie

block16.php

Protections de gouttière en maille

Les protège-gouttières en treillis sont de fines feuilles de métal, généralement en aluminium, qui sont placées sur le dessus de vos gouttières et reliées à votre toit. De petits trous sont usinés dans ces fines feuilles de métal avant leur installation pour permettre à l’eau de les traverser tout en bloquant la plupart des débris. Malheureusement, avec le temps, les petits trous conçus pour laisser passer l’eau peuvent se boucher, ce qui entraîne un écoulement incontrôlé de l’eau. L’autre problème avec ce type de protège-gouttière est que les mêmes trous qui permettent à l’eau de passer à travers eux passent également à travers de petites quantités de débris. Au fil du temps, cela va s’accumuler, puis vous aurez une gouttière obstruée même si vous aviez un système de protection de gouttière en place.

Protections de gouttière de brosse de bouteille

Les gardes de gouttière de brosse de bouteille sont des gardes de gouttière qui se composent d’une structure semblable à une brosse dirigée vers le haut qui sont ensuite glissés dans le garde de gouttière. L’idée derrière ce type de garde-gouttière est que les poils captureront et bloqueront les débris qui atterrissent sur eux tout en permettant à l’eau de s’écouler devant eux. Ce type de protège-gouttière peut fonctionner assez efficacement, mais tout comme les autres types de protège-gouttières, vous rencontrerez des problèmes avec suffisamment de temps. Les débris bloqués par les poils vont s’accumuler et finir par devenir suffisamment importants pour bloquer vos gouttières, ce qui signifie que vous ne devez pas négliger de les faire nettoyer.

gouttiere-brosse
protege-gouttieres_metal-perfore

En savoir plus sur les protèges gouttières à Jullie

gouttiere-courbe inversée
block23.php

Si vous vivez dans une région où il y a de fortes pluies ou où il y a de la neige et de la glace pendant les mois froids d’hiver, vous devez installer des gouttières sur votre maison. Si vous ne le faites pas, vous allez vous retrouver avec des dommages importants dans le temps, car la force destructrice de l’eau endommage lentement mais sûrement votre maison. Alors que les bardeaux et la doublure de votre toit sont conçus pour pouvoir résister et repousser l’eau, les murs de votre maison et le point entre votre toit et vos murs sont beaucoup moins imperméables.

Sans un système de gouttière en état de marche, l’eau qui s’écoule de votre toit, soit de la pluie, soit de la fonte de la neige et de la glace, coulera le long des murs de votre maison et sur vos surplombs. Bien que votre maison soit probablement conçue pour résister à un certain niveau d’eau, un excès d’eau qui coule sur ces types de zones entraînera éventuellement des dégâts d’eau.

Réparation de gouttières à Jullie

block28.php

Problèmes liés à l’étanchéité des gouttières

Même si vous n’y pensez peut-être pas beaucoup, la manière dont les gouttières sont construites joue un rôle important en ce qui concerne les problèmes potentiels. Plus précisément, au niveau des joints où une gouttière se fixe à la gouttière suivante, des fuites se développent souvent. Ces fuites sont souvent le résultat de l’érosion du scellant qui est en place pour aider à lier les morceaux de gouttière ensemble. Alors que les morceaux de gouttière sont maintenus ensemble avec des rivets, il faut une liaison étroite pour empêcher l’eau de fuir.

Ce lien étroit est fourni par un scellant. Au fil du temps, ce scellant peut s’éroder lentement, lorsque cela se produit, vous remarquerez qu’une petite quantité d’eau s’écoule du joint où vos pièces de gouttière sont connectées. Bien que cela ne semble pas être un problème majeur, vous devez vous rappeler qu’il suffit d’un peu d’eau au mauvais endroit pour causer des problèmes majeurs tels que la moisissure noire.


habillage sous toit

Exemple d’un type de gouttières à Jullie

block29.php

Les gouttières en aluminium sont le style de gouttière le plus couramment utilisé. L’aluminium est léger, ne rouille pas et est disponible dans une variété de couleurs. En plus de cela, il peut être peints de sorte que si vous décidez de peindre votre maison, vous n’aurez pas à remplacer vos gouttières.

Gouttières à Jullie

block38.php

Négliger vos gouttières les fera éventuellement cesser d’être fonctionnelle. Si cet échec les conduit à s’effondrer et à créer un problème évident, alors vous vous en êtes peut-être tiré facilement. Vous ne savez pas comment un effondrement total d’une section de votre gouttière peut être une meilleure option que si elle ne s’effondre pas ? Eh bien, la raison en est simple, une gouttière qui fuit entraînera généralement un problème majeur appelé moisissure noire toxique.

La moisissure noire toxique se forme lorsque les spores de moisissure, qui sont partout, sont exposées à l’humidité. Normalement, les spores de moisissure se trouvent autour de votre maison dans un état dormant. Mais, si vous avez un système de gouttière défectueux en place qui permet à ces spores d’accéder à l’eau, elles vont devenir actives. Lorsque cela se produit, ils se propagent rapidement et avant que vous ne le sachiez, vous aurez un problème majeur. Ceci est particulièrement problématique si vous avez un problème avec les gouttières de votre maison qui entraîne une fuite lente et non détectée.


Devis & Déplacement gratuit à Jullie

block39.php

Si vous voulez éviter de subir des dommages aux gouttières qui nécessiteront l’aide d’un professionnel pour réparer, il y a une chose que vous pouvez faire pour réduire considérablement le risque que vos gouttières subissent des dommages. Cette seule chose est de ne pas négliger vos gouttières. Vos gouttières doivent être nettoyées régulièrement afin d’empêcher les débris de s’y accumuler. Contactez-nous au plus vite.

 

protege-gouttieres_meche-rouleau
habillage
protege-gouttieres_mousse